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Porte parole des usagers de la route, nous dialoguons en votre nom auprès, des assureurs, des constructeurs, des autres acteurs dans le domaine de la mobilité et des pouvoirs public au niveau régional, national et international.

Grace à votre carte d'adhérent vous bénéficiez de privilèges et de remises auprès de nombreux partenaires.
L'automobile club met à disposition de ses membres un guide juridique sous forme de questions réponses , pour mieux connaitre ses droits et ses recours.
Module JURIDIQUE Vous avez un litige lié à votre véhicule, vous avez
commis une infraction…
Outre les conseils et informations qui peuvent vous être apportés, la protection juridique complète couvre la prise en charge de votre dossier par les juristes de l’Automobile Club du Midi, les frais éventuels d’avocat ou d’expertise, pour tout litige dont le fait générateur est postérieur à l’adhésion et lié à la propriété et à l’usage de votre véhicule, ainsi que votre défense pénale devant les tribunaux de police et correctionnels (sauf état alcoolique constitutif d’un délit, voies de fait, injures, délit de fuite, conduite sans permis et infractions ou litiges antérieurs à l’adhésion).
La prise en charge (remboursement du stage) est soumise aux conditions suivantes : Un an d’ancienneté, perte de 1 point lors d’infractions commises après l’adhésion et un solde de point inférieur ou égal à 6, pour un seul stage tous les deux ans, effectué dans nos propres centres de formation (demandez la liste à votre Automobile Club). En effectuant un stage de 2 jours, vous pouvez récupérer jusqu’à 4 points.
ATTENTION : La prise en charge ne concerne pas les stages alternatifs à la sanction ni les peines complémentaires, ni les stages obligatoires dans le cadre du permis probatoire. Non membres : stage également ouverts aux personnes n’adhérant pas au Club ( 2 jours de stage : 250€ valeur moyenne)
Vous avez commis une infraction entrainant un retrait immédiat de votre permis : l’Automobile Club organisera votre rapatriement et procédera à la mise en sécurité de votre véhicule. Vos frais seront pris en charge dans la limite de 240€TTC une fois par an toutes prestations confondues.
Si vous ne retrouvez plus votre véhicule à l’endroit où il était stationné, l’Automobile Club effectue à votre demande des recherches pour vérifier si celui-ci n’a pas été emmené en fourrière. Si le véhicule est localisé dans une fourrière, nous vous en informons et à votre demande, organisons et prenons en charge votre transport en taxi, vers la fourrière ou votre domicile si les horaires de la fourrière ne permettent pas la récupération du véhicule dans l’immédiat. Nous prenons en charge la course dans la limite de 70€TTC une fois par an.
Vous avez été victime d’un accident. L’Automobile Club vous aide 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à remplir votre constat amiable et vous informe des précautions à prendre pour sauvegarder vos intérêts.
Vous constatez une anomalie dans le fonctionnement de votre véhicule (bruit, voyant allumé…) : un spécialiste vous conseillera sur ce qu’il convient de faire, rouler jusqu’au garage le plus proche ou immobiliser immédiatement le véhicule dans l’attente du dépanneur que nous missionnerons.
Si vous craignez d’enfreindre le code de la route ou que vous ne vous estimez pas en état de conduire en toute sécurité, l’Automobile Club met un taxi à votre disposition pour vous ramener à votre domicile ou vous acheminer vers votre lieu de villégiature. Dans la limite de 70€TTC la course, une fois par an.
Module Aide routière
Sur autoroute ou voie rapide : Pour être dépanné, il est impératif d’utiliser la borne d’appel d’urgence puis immédiatement après appelez N°Vert 0 800 0 800 01 . Adressez-nous ensuite l’original de la facture sous 5 jours.
Hors autoroute : Appelez dès que possible le N°Vert 0 800 0 800 01 si vous avez été dans l’impossibilité de joindre la plateforme et que vous avez réglé vous-même un dépanneur, adressez, dans les 5 jours, à votre Automobile Club, l’original de la facture. Attention, dans ce cas l’intervention de l’Automobile Club sera plafonnée à 48€.
La prise en charge financière (gratuité ou remboursement) concerne :
• le dépannage sur place (réparation sommaire, hors coûts des pièces de rechange) ou le remorquage au garage le plus proche.
• tout véhicule conduit par le membre (excepté les véhicules de location, les véhicules utilisés pour le transport onéreux de voyageurs ou de marchandises, les remorques aménagées pour le transport des voitures et des animaux) conforme à la réglementation en vigueur sur le contrôle technique et n’ayant pas un défaut d’entretien manifeste ou répété.
Si, après appel à notre plate-forme et remorquage par un dépanneur agréé, votre véhicule doit rester immobilisé 24 heures ou subir au moins 5 heures de réparations (selon le barème constructeur), vous pouvez bénéficier de deux services d’assistance
1- Hébergement ou rapatriement ou garantie fin de trajet, au choix
Si votre véhicule n’est pas réparé avant 20 h le jour de la panne, l’Automobile Club vous permet – vous-même et toutes les personnes transportées- d’être rapatriés à votre domicile ou d’attendre sur place (2 jours maximum, frais d’hébergement uniquement à concurrence de 55 par nuit et par personne) ou de terminer votre voyage en France (taxi, train ou véhicule de location). Appelez notre plateforme pour accord.
2 – Véhicule de remplacement
Vous pouvez également bénéficier gratuitement (franchise + carburant restant à votre charge) d’un véhicule de remplacement de catégorie A soumis aux règles des loueurs de véhicules (notamment dépôt de garantie, âge du conducteur, généralement 21 ans et 2 ans de permis) pour 3 jours. En cas de panne survenant un vendredi soir ou la veille d’un jour férié, la durée du prêt est augmentée d’une journée. Le véhicule doit impérativement être rendu là où il a été pris. Appelez notre plateforme pour accord.
> Vous bénéficiez d’un tarif préférentiel sur vos contrôles techniques obligatoires pour les véhicules dont le PTAC est inférieur à 3,5T.
Lors du contrôle, présentez votre carte à notre centre de contrôle : 14 av. du Grand-Ramier Toulouse - Tél. : 05 61 52 22 20 ou dans un centre agréé, coordonnées disponibles auprès de l’Automobile Club du Midi - Tél. : 05 62 47 93 30.
Vous bénéficiez de 23€ de remise sur un contrôle technique règlementaire pour votre véhicule et une réduction de 20% pour les véhicules supplémentaires vous appartenant. Si le centre agréé n’accordait qu’une partie de la réduction, le complément sera remboursé par l’Automobile Club du Midi sur présentation de la facture sous un delai d’un mois.

Formule

30,00 €

76,50 €

115,50 €

Droit d’entrée 1ère adhésion

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20,00 €

20,00 €

Total

30,00 €

96,50 €

135,50 €

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